Les partenaires européens
Idée 53 est située à Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe, les formations sont cofinancées par l'Union Européenne et soutenues par les autorités de la Région de Bruxelles Capitale.
L’association offre une formation professionnelle à des adultes, Bruxellois, qui ont reçu un enseignement basique, des personnes qui sont volontaires dans leur recherche d’emploi.
Les formations sont assurées dans trois secteurs :
- La cuisine : commis de cuisine et de salle (H/F)
- La bureautique : employé-es en bureautique
- L’aide à la personne : aides ménagères – aides ménagers sociaux et gardes à domicile.
Le Fonds social européen
Les actions de formation d'Idée 53 sont cofinancées par l'Union Européenne (FSE+).
Le Fonds social européen (FSE+) a pour objectif de promouvoir la cohésion économique et sociale. Il contribue à améliorer les compétences et aide les citoyens à sortir de la pauvreté. Il aide les États membres à rendre leur main-d’œuvre et leurs entreprises plus aptes à relever de nouveaux défis mondiaux.
Plus d'informations sur le site du Fonds social européen.
Il est important d’investir dans le capital humain. C’est précisément la tâche du FSE+.
Vous voulez voir tous les projets soutenus par l’Europe à Bruxelles et en Wallonie ?
Les actions d'Idée 53 cofinancées par le FSE+ permettent au public de s'insérer sur le marché de l’emploi, de rechercher un emploi ou de poursuivre une formation qualifiante.
Mention obligatoire : Sur 4 ans, du 01/012022 au 31/12/2025, le montant total du financement de l’opération reprise dans le projet FSE+ Idée 53 est de 4.052.558 € et le montant du cofinancement européen est de 1.481.745 €.
Des partenariats européens
Des actions locales et transnationales sont développées depuis de nombreuses années par l’association.
Idée 53 participe à des projets menés par le CEC : Comité Européen de Coordination. Pour plus d'informations consultez le site du CEC.